Accueil > Esthétique dentaire

Couronnes



Lorsqu’une dent est tellement attaquée par des caries qu’un plombage ne suffit pas, une couronne peut lui redonner sa fonction de mastication et son esthétique. La couronne artificielle recouvre le " moignon " de la dent préparée au préalable et paraît identique à la dent d’origine. Il est important, surtout pour les dents de devant, que les couronnes ne soient pas différentiable des autres dents du point de vue de la forme et de la couleur. Il en va de votre apparence que vous souhaitez conserver. Votre dentiste vous conseillera sur la meilleure solution pour vous, quelle couronne utiliser en fonction du prix et de l’effet esthétique souhaité.


Couronnes métalliques

Pour des raisons esthétiques, les couronnes métalliques sont essentiellement utilisées pour les dents situées dans la partie arrière non visible de la bouche. Depuis des décennies, ce sont les couronnes de référence, par exemple constituées de métal non précieux ou d’alliage de l’or. Selon la qualité des matériaux, les couronnes métallique sont très solides, résistent à la corrosion et ont une longue durée de vie.


Couronnes de recouvrement

Les couronnes de recouvrement se composent d’une base métallique sur lequel on applique un matériel en résine ou en céramique de même couleur que la dents. Sur le pan esthétique, ces couronnes permettent de former une belle dent et le résultat est particulièrement appréciable pour les dents de devant.


Couronnes de recouvrement en céramique

Les couronnes en céramique sont complexes à fabriquer car la proportion de céramique doit être appliquée par couche au cours de processus indépendants et doit être placée sur la base métallique moulée. Elles sont donc durables et conservent leur couleur.


Couronnes Galvano

La céramique est appliquée sur la base métallique galvanisée en or fin et cémentée sur la dent préparée. Les avantages du procédé sont une adaptation parfaite et un avantage esthétique.


Couronnes en céramique

La solution la plus esthétique est l'utilisation des couronnes en céramique comme les In-Ceram qui n'ont pas de partie métallique. Les couronnes en céramique sont essentiellement utilisées pour les dents de devant. Elles sont adaptées à la couleur des dents, si bien qu'on ne les distingue pas des autres dents. Des étude cliniques témoignent en outre de la longévité et de l’adaptation au corps de ce matériau.

Images et textes obtenus avec l’autorisation de

Liens associés

Exemples de financement  Témoignages de patients
Questions fréquentes  Prise de contact


Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Traitement
pour hommes
Greffe
de cheveux
Esthétique
dentaire
Incrustations (or/céramique) Implants Facettes Blanchiment Cosmetic contouring Couronnes Bridges Dentier
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction