Accueil > traitements pour hommes > Corrections du visage

Correction / Epaississement des lèvres



Beaucoup d’hommes souhaitent avoir des lèvres pulpeuses. Pour aider les femmes de différents âges à y arriver, il existe différents procédés. La lèvre supérieure et la lèvre inférieure peuvent être traitées séparément ou bien être épaissies en même temps. Certains procédés ont un effet durable, d’autres ne sont que provisoires.

Malheureusement nous n’avons plus le droit de montrer des images "avant-après"!

Raison: Une représentation de photos de chirurgie esthétique "avant-après" est interdite par la loi allemande relative à la publicité dans le secteur de la santé, d’après l’article 84 paragraphe 1 de la loi fondamentale allemande.
Rendez-nous visite!
Nous vous montrerons volontiers des images lors d’un entretien privé!

Prenez rendez-vous pour recevoir des conseils sans engagement!

De la graisse autologue est prélevée à un endroit peu visible du corps puis injectée dans les lèvres sous anesthésie locale. La graisse autologue est non seulement naturelle, mais elle donne le sentiment d’être identique au tissu des lèvres. La graisse autologue est donc très bien supportée par le corps.

Mais tous les patients ne souhaitent pas utiliser ce procédé. Il existe aujourd’hui des préparations très efficaces. On distingue ici les préparations durables et résorbables. Ces derniers sont à base de collagène et d’acide hyaluronique et n’ont un effet que de quelques mois. Les préparations à effet durable se composent de gels artificiels à base d’eau et sont, dans leur viscosité, très proches du tissu naturel.

Correction / Epaississement des lèvres

"Les belles lèvres rêvant de baisers" déclarait déjà Romeo à sa bien-aimée. De tout temps les lèvres ont été le symbole de l’érotisme et de la sensualité. Aujourd’hui, C’est la variante des lèvres pulpeuse qui est en vogue, et cela est possible grâce à la correction et l’injection des lèvres.

Beaucoup d’entre nous souhaitent avoir des lèvres plus grosses ou plus larges. Avec l’age, les lèvres s’amincissent et sont distendues. La lèvre supérieure subit plus d’altérations que la lèvre inférieure. Des sillons nasogéniens se forment, C’est à dire les dépressions allant des ailes du nez à la commissure des lèvres, la lèvre supérieure s’amincit ou s’incline. Dans ce cas, un lifting de la peau au dessus de la lèvre supérieure peut être efficace. Certaines femmes souhaitent aussi réduire l’espace entre la lèvre supérieure et la base du nez. Cela peut être réalisé par un lifting des lèvres.

Pour donner plus de volume aux lèvres, soit on utilise des injections, soit on choisit les implants. L’apparence des lèvres pulpeuses est différente avec des injections et avec des implants. Ces derniers confèrent aux lèvres une apparence plus finement définie. Différents matériaux les composent. Certains composants sont à effet durable, d’autres seront absorbés par le corps avec le temps.

Le collagène reste l’un des moyen les plus appréciés. L’effet dure habituellement trois à quatre mois. Un test d’allergie doit être pratiqué avant l’injection.

La graisse autologue est prélevée à partir du ventre ou des cuisses. L’injection est un peu plus importante qu’avec le collagène. L’effet n’est pas éternel, mais elle est bien tolérée par le corps.

L’acide hyaluronique est une substance propre au corps présente dans notre peau qui maintient le niveau d’eau et la formation des fibres collagènes et élastiques. Il rend notre peau élastique et la rend jeune et ferme. C’est pourquoi l’acide hyaluronique est apprécié non seulement pour les l’injection dans les lèvres mais aussi dans d’autres rides. Il doit être réinjecté tous les trois ou quatre mois pour avoir un effet durable.

Ces matériaux de remplissage donnent à la peau des éléments adaptés au corps et améliorent nettement l’état de la peau. Si vous planifiez d’épaissir vos lèvres, une telle substance conviendra très bien.

Une augmentation durable des lèvres est possible avec des implants comme Goretex®, SoftForm® ou UltraSoft®. Il s’agit ici d’implants de tissus mous fabriqués à partir de mousse de polytetrafluorethylen, utilisés depuis longtemps en médecine. Les implants peuvent être retirés assez facilement. Les risques: inflammations, rejet ou déplacement des implants, il peut se laisser palper ou au pire des cas entraîner moins de souplesse dans la région concernée.

DermaLive® se compose de billes d’acrylate dans de l’acide hyaluronique et est approprié aussi bien pour l’épaississement des lèvres que pour l’injection dans d’autres rides d’expression.

Goretex® est un implant plastifié, insoluble et sans risque d’allergie. Depuis plus de 30 ans, il est utilisé en médecine pour traiter les hernies inguinales et les problèmes vasculaires. Utilisé sous forme de bandelette ou sous forme de fils fins pour l’épaississement des lèvres, l’implant est durable. Il est enfilé dans le contour des lèvres sous anesthésie locale. Les emplacements pour les incisions prévues à cet effet sont d’abord marquées puis de minuscules incisions sont pratiquées. A l’aide d’une canule creuse, un tunnel est formé dans le tissu labial puis le fil est inséré avec une aiguille épointée. La fin du fil disparaît sous la peau, elle est donc invisible.

Une méthode assez récente s’appelle "Siletti Lippe". Un fil de silicone aussi gros qu’une spaghetti, est inséré sous la peau des lèvres. Le résultat laisse une apparence très naturelle. Et si les attentes du patient ne sont pas satisfaites, le fil peut à tout moment être retiré facilement par le médecin.

Il est déconseillé d’utiliser l’huile de silicone pour l’injection dans les lèvres, car elle est injectée sous forme de micro-gouttelettes et peut durcir et provoquer des réactions allergiques.

Si vous recevez une injection dans les lèvres, les lèvres sont souvent rendue insensibles par une crème anesthésiante. Lors de la pose d’implants de lèvres, on pratique une anesthésie locale. On peut aussi anesthésier le nerf comme chez le dentiste. Après l’intervention, vous aurez dans les deux cas une sensation de tension et des gonflements pendant environ une semaine. Ne faites pas trop travailler votre mimique si possible pendant quelques semaines et ne vous exposez pas au soleil car cela pourrait entraîner des inflammations.

Conseils pour entretenir ses lèvres

Voici comment bien entretenir ses lèvres:
  • Boire beaucoup (oui, l’eau contribue à faire gonfler les lèvres)
  • Toujours utiliser un rouge ou baume à lèvres ayant un indice de protection solaire, car chaque bain solaire a des effets négatifs considérables
  • Eviter les grands froids - ou protégez-vous avec des crèmes spéciales contre le froid (par exemple quand vous allez faire du ski)
  • Ne rongez pas vos lèvres
  • Ne pas mouiller en permanence ses lèvres avec sa langue
  • Pour un peeling doux, une brosse à dents souple suffit
Votre équipe proaesthetic se réjouit de votre appel
tél.: 06221 6461-11



Quickcheck

Durée de l’opération
20-40 minutes selon l’importance de l’opération
Traitements postopératoires
Compresses froides à appliquer le jour du traitement. Pas d’interruption des activités habituelles
Anesthésie
Anesthésie
Séjour en clinique
Ambulatoire


Liens associés

Exemples de financement  Témoignages de patients
Questions fréquentes  Prise de contact


Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Traitement
pour hommes
Chirurgie esthétique du corps Traitements capillaires médecine anti-âge Traitements de la peau Corrections du visage Lifting du visage Lifting frontal Correction des paupières (blépharoplastie) Correction des oreilles (otoplastie) Correction du nez (rhinoplastie) Correction / épaississement des lèvres Traitement des rides
Greffe
de cheveux
Esthétique
dentaire
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction