Accueil > Traitements pour femmes > Corrections du visage

Correction du nez (rhinoplastie)



La rhinoplastie est l’intervention de chirurgie esthétique la plus répandue au monde. En Allemagne, 20000 nez sont corrigés chaque année. C’est l’opération qui procure le plus de satisfaction quand elle est réussie.

proaesthetic offre plusieurs sortes de rhinoplastie. Un nez en biais ou trop romain peuvent être rectifiés, un nez peut être raccourci ou aminci, au choix. Dans tous les cas, notre priorité est que votre nouveau nez soit en harmonie avec votre visage. Via une simulation informatique, il est possible de changer et de planifier, avec le chirurgien expérimenté, la longueur, la largeur, le dos, la forme des arêtes, la pointe et le coin du nez.


Fettabsaugung Malheureusement nous n’avons plus le droit de montrer des images "avant-après"!

Raison: Une représentation de photos de chirurgie esthétique "avant-après" est interdite par la loi allemande relative à la publicité dans le secteur de la santé, d’après l’article 84 paragraphe 1 de la loi fondamentale allemande.
Rendez-nous visite! Nous vous montrerons volontiers des images lors d’un entretien privé!
Prenez rendez-vous pour recevoir des conseils sans engagement!

Dans quels cas la rhinoplastie est-elle recommandée?

Quelques patients souhaitent un changement important. En principe, seuls les cas extrêmes suivants doivent être améliorés.
  • Le nez est trop grand par rapport au visage
  • Une protubérance est visible sur le dos du nez, de profil
  • Le nez est trop large en regardant de face
  • La pointe du nez est tombante
  • La pointe et trop large ou trop longue
  • Les narines sont très écartées
  • Le nez n’est pas centré ou très crochu
  • Le nez est asymétrique à cause d’un accident
Discutez avec notre spécialiste des causes d’insatisfaction de votre nez et décrivez ce que vous voulez obtenir comme résultat. Plus notre spécialiste connaîtra vos intention précises, mieux il pourra vous renseigner sur les possibilités d’intervention. Vous déciderez ensemble de l’objectif à atteindre. Vous devez avoir une idée précise de l’apparence de votre nouveau nez et aussi que ces opération a ses limites. Les patients préparés physiquement et moralement sont satisfaits du résultat obtenu.

L’examen pré-opératoire

Comme avant toute opération, on vous demandera vos antécédents médicaux: médicaments pris actuellement et par le passé, allergies, maladies actuelles et que vous avez eues par le passé, les opérations subies et les blessures éventuelles au nez.

On vous demandera si vous avez des problèmes respiratoires ou si vous utilisez régulièrement des spray pour le nez. Ne cachez rien, tout peut être important à savoir avant l’opération. De plus, la structure interne du nez sera examinée. Cet examen est indolore. La nature de la peau, la forme du nez et la taille du nez seront pris en considération. Notre médecin vous conseillera peut-être une correction du menton supplémentaire pour améliorer l’harmonie du visage. Cette intervention peut se combiner sans problème avec une rhinoplastie.

Petite leçon d’anatomie sur notre organe des sens

Notre nez est formé d’os et de cartilage. Le dos du nez se compose des deux os du nez, la pointe du nez est formée à partir des cartilages latéraux et du grand et petit cartilage des ailes du nez.

La cloison nasale sépare les cavités nasales dans chacune des narines et se compose aussi bien d’os que de cartilage. Elle soutient avant tout le dos du nez. Les tissus adipeux sous-cutanés et la peau se situent surtout au niveau de la pointe du nez. Ils sont moins développés dans les autres régions du nez.

A quel endroit et comment opère-t-on?

Une rhinoplastie offre les possibilités suivantes:
  • Elargir ou amincir le dos du nez
  • Réduire la taille ou la largeur de nez
  • Amincir les ailes du nez
  • Modifier l’angle entre le nez et la lèvre supérieure
  • Reformer la pointe du nez
La technique utilisée pour l’opération dépend des buts que vous vous êtes fixés avec votre médecin. En principe, les incisions sont pratiquées aux endroits non visibles. Le chirurgien n’a un aperçu de l ’intérieur du nez que par les narines. Si la racine du nez devient plus fine ou la longueur de l’aile du nez est réduite, des petits morceaux de peau cunéiformes sont retirés. Les incisions sont ensuite dissimulées dans les plis naturels où les ailes du nez rejoignent les joues. Si le nez a déjà été opéré plusieurs fois, il se peut que la columelle, qui sépare les ailes du nez, soit sectionnée pour avoir une vue optimale du champ opératoire. Cette technique est nommée rhinoplastie ouverte, mais elle est assez rare. Une cloison nasale fortement déformée peut être supprimée par une narine puis reconstruite et replacée petit à petit lors de la rhinoplastie. Si des implants sont nécessaires pour reconstruire le nez, ils sont prélevés du cartilage ou des os de l’oreille, de la cote, ou de la hanche. d’autre part, la technique permet d’utiliser des matériaux pour la reconstruction du nez, mais il existe un risque de rejet.

Les risques d’une rhinoplastie

Avec un bon médecin, il est peu probable que vous ayiez des problèmes après l’opération. Les manifestations suivantes peuvent survenir:
  • Inflammations, hémorragies, blessures des nerfs
  • Les implants sont enflammés, rejetés, ou déplacés
  • Des hématomes importants apparaissent
  • Réactions à l’anesthésie (nausées, vertiges)
  • Sentiment d’engourdissement provisoire du nez
Avant l’opération

Si vous fumez, cela serait une bonne occasion d’arrêter. Si ce n’est pas possible, réduisez votre consommation autant que possible et essayez de supprimer temporairement votre consommation pendant la période précédent et suivant l’opération. Evitez de prendre, quelques semaines avant l’opération, de l’aspirine ou des anti-inflammatoires car ils peuvent provoquer des hémorragies. Si votre rhinoplastie se déroule en ambulatoire, faites-vous accompagner d’une personne qui vous ramènera chez vous et veillera sur vous pendant la première nuit suivant l’opération.

Le jour de l’opération

Vous pouvez vous rendre dans une clinique ou chez le médecin. Pendant l’intervention, on vous administre des tranquillisants et des analgésiques. L’intervention se déroule normalement sous anesthésie générale. Si elle est peu importante, elle peut se dérouler sous anesthésie locale ou sédation-analgésie. Vos fonctions vitales sont contrôlées (cour, pression sanguine, pouls, oxygène). Vous vous sentirez peut-être mal en vous réveillant et des médicaments vous soulageront. Selon le type d’intervention, une attelle pourra être placée sur le dos du nez pour maintenir le tissu en place jusqu’à sa consolidation.

L’attelle protègera votre nez pendant votre sommeil et vous protéger d’éventuels coups. Il se peut que vous ayiez un petit bandage triangulaire sous la pointe du nez. Des tamponnement ou une attelle molle à l’intérieur du nez peuvent être envisagés si la raison de la rhinoplastie était liée à des problèmes respiratoires.

Quelle sera mon apparence après la rhinoplastie?

Le temps dont vous avez besoin pour vous remettre est variable pour chaque cas. Pendant les premiers jours suivant l’opération, vous devriez réduire fortement vos activités habituelles et surélever votre tête avec un coussin supplémentaire en dormant. Cela favorisera la guérison des tuméfactions et diminuer le risque d’hémorragie. Veillez à ne pas prendre d’aspirine pour calmer la douleur ! Au cours des trois premiers jours, vous constaterez un changement de couleur autour des yeux et sur les joues qui devrait disparaître sous une semaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous remaquiller après quelques jours pour masquer les traces bleues et jaunes. Vous sentirez les tuméfactions pendant quelques semaines. De petites tuméfactions, souvent sur la pointe du nez, peuvent persister quelques mois. Pas d’inquiétude, votre entourage ne les remarqueront pas. Les tamponnements et les fils seront retirés après trois à sept jours. Dans la plupart des cas, vous devrez porter une attelle pendant une semaine et vous devrez veiller à ne pas la mouiller.

Le résultat de la rhinoplastie

Chaque nez est aussi individuel que les visages de chaque personnes. C’est pourquoi le résultat sera également différent pour chacun. Le but d’une rhinoplastie devrait être que le nez ait une apparence naturelle et qu’il soit en harmonie avec l’ensemble du visage. Comme le processus de guérison est progressif, vous devriez vous faire à l’idée que l’apparence finale de votre nez ne sera visible qu’un an après l’intervention. Cependant, dans la plupart des cas, les patients sont satisfaits de leur nouvelle apparence dans les semaines suivant l’opération. A part le processus naturel de vieillissement, le résultat final de votre rhinoplastie sera durable.

La période post-opératoire

La plupart du temps, vous pourrez reprendre le travail après quelques jours. Evitez de vous pencher et de porter des objets lourds pendant quelque temps. Vous pourrez reprendre vos activités habituelles et faire du sport sous trois semaines. Toutefois, vous ne devrez pas exposer votre nez directement au soleil pendant quelques mois et même après seulement avec une crème solaire spéciale. Votre nez sera très sensible pendant un premier temps si bien que le port de lunettes pourrait s’accompagner d’un pansement de soutien.

Résumé

L’apparence du nez détermine l’apparence du visage. Ne pas être satisfait de son nez peut diminuer la confiance en soi. Si le nez peut être corrigé de telle manière qu’il soit plus harmonieux dans le visage, la personne retrouvera une joie de vivre indescriptible.

Votre équipe proaesthetic se réjouit de votre appel
tél.: 06221 6461-11



Quickcheck

Durée de l’opération
60-180 minutes
Fettabsaugung Traitements postopératoires
Plâtre de nez pendant environ 1-2 semaines
Fettabsaugung
Anesthésie
Anesthésie générale
Fettabsaugung
Séjour en clinique
Environ 1-2 jours d’hospitalisation


Liens associés

Exemples de financement  Témoignages de patients
Questions fréquentes  Prise de contact


Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Chirurgie esthétique du corps Traitements capillaires médecine anti-âge Traitements de la peau Corrections du visage Lifting du visage Lifting frontal Correction des paupières (blépharoplastie) Correction des oreilles (otoplastie) Correction du nez (rhinoplastie) Correction / épaississement des lèvres Traitement des rides
Traitement
pour hommes
Greffe
de cheveux
Esthétique
dentaire
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction