Accueil > Traitements pour femmes > Corrections du visage

Lifting du visage



Le visage est le miroir de notre esprit. Il reflète notre vie: notre bonheur, notre manière de vivre. d’autre part, il y a les facteurs génétiques: une prédisposition aux rides ou un tissu de soutien fragile peuvent par exemple être transmis génétiquement. Quand la différence entre l’âge réel et l’âge apparent est très grande, le lifting du visage peut inverser cette tendance et renforcer ainsi le capital confiance de la personne.

Les liftings du visage ont aujourd’hui l’avantage de ne pas être facilement reconnaissables en tant que tels. Les visages qui donnent l’apparence de porter un masque appartiennent désormais au passé. Nos chirurgiens expérimentés éliminent les traces de l’âge avancé, comme par exemple la peau distendue au niveau des joues ou de la région du cou ou encore les rides au niveau des yeux et de la bouche grâce à un mini-lifting ou à un lifting complet du visage.


Fettabsaugung Malheureusement nous n’avons plus le droit de montrer des images "avant-après"!

Raison: Une représentation de photos de chirurgie esthétique "avant-après" est interdite par la loi allemande relative à la publicité dans le secteur de la santé, d’après l’article 84 paragraphe 1 de la loi fondamentale allemande.
Rendez-nous visite! Nous vous montrerons volontiers des images lors d’un entretien privé!
Prenez rendez-vous pour recevoir des conseils sans engagement!


C’est souvent quand on regarde une photo du passé qu’on aimerait retrouver toutes ces qualités: un visage harmonieux aux contours arrondis, un regard vif, une peau ferme. Un regard dans le miroir vous donne un sentiment inverse: un regard peu expressif, de contours moins harmonieux, un double menton, la peau est plus distendue et moins ferme qu’avant. Cependant vous ne vous sentez pas aussi age que votre image et cela est déprimant. C’est un cercle vicieux car cette déprime a un effet négatif sur votre apparence et vous donne une apparence plus âgée.

A quel âge suis-je candidat à un lifting de visage ?

Chaque personne étant différente sur le plan corporel et mental, quelqu’un d’une vingtaine d’années pourra déjà avoir des signes d’altération de la peau tandis qu’une personne ayant bientôt quarante ans pourra paraître plus jeune que son age. C’est pourquoi il est difficile de fixer un age a partir duquel un lifting du visage est envisageable, mais cela se décide plutôt au cas par cas. Toutefois, certains facteurs témoignent de l’altération avancée de la peau. Voici les caractéristiques que pourraient améliorer un lifting du visage :
  • Ride profonde allant de l’aile du nez au coin de la bouche
  • Rides profondes sur les joues
  • Joues affaissées
  • Pommettes saillantes
  • Creux sur le visage pour certaines régions
  • Peau distendue et beaucoup de rides
  • Excès de tissu adipeux au niveau du cou et/ou sous le menton
  • Corde musculaire saillante au niveau du cou
Un lifting du visage peut résoudre tous ces problèmes. En revanche, il ne permet pas de corriger des sourcils tombants, l’excès de peau autour des yeux, la graisse au niveau de la paupière supérieure et inférieure et les rides au niveau de la bouche. Dans ces cas là, une opération supplémentaire est nécessaire comme par exemple un lifting du front ou des sourcils, une correction des paupières ou des injections sous-cutanées.

Quel lifting du visage et pour qui?

Mini lifting du visage

Seule la peau est ici tendue et seules certaines régions sont traitées, par exemple le menton, le cou, le coin des yeux. Pour les experts, ce n’est pas la meilleure méthode. Cela ne tient que peu de temps et n’ est approprié qu’aux jeunes personnes. Un excès de graisse sous le menton peut être mieux traitée par une liposuccion par ultrasons par exemple.

SMAS-Facelifting

Le lifting SMAS (superficial musculo aponeurotic system=couche superficielle du tissu de soutien) désigne toutes les techniques, pour lesquelles les muscles, le tissu de soutien et le tissu adipeux doivent être relevés et reformés. La peau est séparée de la couche SMAS et cette dernière de la couche sous-jacente. Après l’étirement, la peau peut recouvrir cette couche est être recousue sans la tirer de manière exagérée. La même méthode peut être appliquée au menton et au cou.

Midfacelifting

Ce lifting permet de relever les traits du visage qui sont affaissés au milieu du visage. Grâce à une incision allant jusqu’ aux paupières inférieures, il est possible de tendre le tissu des joues. Ce lifting permet d’atténuer les coins de la bouche qui ont tendance à pencher vers le bas ainsi que les rides naso-labiales.

Lifting des couches profondes

La peau, les muscles et le tissu sous-jacent sont soulevés jusqu’au périoste. Des examens ont permis de constater que l’effet produit n’est pas vraiment meilleur qu’avec un SMAS-Facelifting standard. De plus, les plaies cicatrisent plus lentement et il y a souvent des complications. Il faut avoir a l’esprit que dans ces couches profondes se situent aussi des voies nerveuses très sensibles qui sont responsables de notre mimique.

Bio lifting

L’expression "bio lifting" est trompeuse car elle n’a aucun rapport avec une méthode particulièrement naturelle. Elle se rapporte au fait que C’est la fibrine qui est en jeu et que les couches étirées n’ont pas besoin d’être recousues. La fibrine, élément de coagulation naturel a pour effet de faire coaguler le sang et les plaies se referment donc toutes seules. Des hématomes sont donc très rares avec cette méthode.

Où se font les incisions lors du lifting du visage?

En raison des nombreux facteurs individuels, les résultats d’un lifting du visage ne seront pas les mêmes pour tous. Notre spécialiste choisira avec vous la technique chirurgicale qui lui semble la plus appropriée à votre cas personnel. La plupart des incisions se pratiquent sous la racine des cheveux dans les contours naturels devant et derrière les oreilles. Selon le type d’intervention, l’incision pourra se faire aussi sous le menton. Les incisions effectuées sur les cotés permettent au médecin de libérer la peau du tissu sous-jacent si l’intervention l’exige. Une fois la peau soulevée, l’excès peut être éliminé et la couche SMAS peut être étirée. Une petite incision pratiquée sous le menton permet de retirer du tissu adipeux dans cette région et l’aspect saillant des cordes musculaires du cou peut être atténué.

Les risques

Il est rare de rencontrer des problèmes graves après un lifting du visage. Chaque année, plusieurs milliers d’allemands subissent un lifting du visage et sont satisfaits du résultat. Cependant chacun doit avoir conscience des avantages mais aussi des risques qui existent. Il est conseillé de parler aussi de ces risques avec votre médecin, qui vous donnera tous les détails sur ce sujet. Après l’opération, des hématomes (accumulation de sang sous la peau devant parfois être éliminés), des infections ou des réactions à l’anesthésie peuvent survenir. Nos chirurgiens sont bien sûr habitués aux techniques et manipulent la peau avec grande précaution, mais le risque de blessure existe toujours.

Comment préparer cette opération?

Si vous êtes fumeur, il faut diminuer votre consommation de cigarettes quelques semaines avant l’opération ou mieux, arrêter complètement. Il faut aussi éviter l’aspirine et les médicaments anti-inflammatoires avant l’opération. Si vous avez les cheveux très courts, vous pourriez songer à les laisser pousser provisoirement jusqu’à ce que les cicatrices s’atténuent après l’opération. Si vous avez un surplus de poids et si vous prévoyez de faire un régime avant l’intervention, vous devriez en parler avec notre médecin.

Comment se déroule la journée de l’opération?

Avant et pendant l’opération, vous recevrez des tranquillisants. Vous déciderez à l’avance avec votre médecin quel type d’anesthésie est le plus approprié pour vous: selon l’importance du lifting, vous recevrez une anesthésie locale, une sédation-analgésie ou une anesthésie générale. L’anesthésie locale est réservée uniquement pour les petites interventions. La sédation-analgésie a l’avantage de vous faire oublier tout ce qui se passe autour de vous tout en continuant à respirer normalement. Notre chirurgien peut mieux contrôler son travail car vous gardez vos mimiques et votre tonus musculaire. Une anesthésie générale, en revanche, vous rend totalement inerte et vous recevez une assistance respiratoire. Vous êtes contrôlés par différents écrans surveillant votre rythme cardiaque, votre pression sanguine, votre pouls et la quantité d’oxygène dans votre sang.

Après l’opération, vous êtes emmené en salle de réveil ou vous resterez encore sous surveillance. Dans certains cas, des petits tuyaux serons placés sous votre peau pour évacuer les collections qui s’y accumuleraient sinon. Mais ces petits tuyaux ne sont pas gênants. Les patients ayant subi un lifting du visage témoignent de leur étonnement du peu de douleurs et de gênes occasionnées après l’opération. Si vous n’avez subi qu’un mini lifting, vous pouvez en général rentrer chez vous dans les heures suivantes. Pour un lifting normal, vous devrez rester quelques jours en clinique.

Comment vais-je me sentir après un lifting du visage et quelle sera mon apparence?

Le temps de guérison est variable selon les personnes. Votre etat physique et moral joue un role primordial. Vous devriez vous ménager dans les jours suivant l’opération. Les risques d’hématomes et de tuméfactions peuvent être diminués en surélevant la tête avec un coussin pendant le sommeil. Même après l’opération, il ne faut pas prendre de médicaments anti-inflammatoires ni fumer, même pas occasionnellement!

Après un ou deux jours, les bandages et les drains seront retirés. Votre visage sera un peu enflé après l’opération et aura peut-être différentes couleurs. Les tuméfactions les plus importantes disparaissent au bout de 24 à 48 heures, mais cela peut durer jusqu’à deux semaines ou plus dans certains cas. Après quelques jours vous pourrez vous remaquiller pour recouvrir le changement de couleur. Vous pourrez aussi avoir une impression de surdité au cours de semaines suivant l’opération. Les fils seront retirés après quatre à sept jours.

Selon votre apparence avant le lifting et les buts que vous vous étiez fixés en accord avec le médecin, C’est-à-dire en fonction de l’importance de l’intervention, le résultat peut être plus ou moins drastique. Comme le processus de guérison est progressif, vous devriez attendre quelques semaines avant de juger votre nouvelle apparence. Cela peut prendre quelques mois avant que votre visagene ne retrouve sa fermeté.

Quand puis-je recommencer mes activités habituelles?

Pendant un moment vous devrez éviter de vous étirer, de vous pencher et de porter des choses. En général, vous pourrez reprendre vos activités habituelles après environ deux semaines, le sport après trois à quatre semaines. Evitez de vous exposer directement au soleil et à l’avenir, il faudra vous habituer à utiliser de la crème de protection Sunblocker pour protéger votre visage.

Résumé

Un lifting du visage n’entraîne pas seulement un effet positif sur votre apparence extérieure, mais vous permet aussi de mieux vous sentir intérieurement. Comme les techniques actuelles permettent de tendre la peau des régions de notre visage altérées par l’age, le résultat est visible à long terme. Si à l’âge de 50 ans, vous faites un lifting du visage et que avez le sentiment d’avoir rajeuni de 10 ans, vous paraîtrez encore avoir 10 ans de moins à 70 ans.

Votre équipe proaesthetic se réjouit de votre appel
tél.: 06221 6461-11



Quickcheck

Durée de l’opération
Environ 1 - 5 heures
Fettabsaugung Traitements postopératoires
Pas de travail pendant environ 15 jours (recommandé). Port d’un bandage sur la tête pendant maximum 5 jours
Fettabsaugung
Anesthésie
Anesthésie générale
Fettabsaugung
Séjour en clinique
Environ 2 jours


Liens associés

Exemples de financement  Témoignages de patients
Questions fréquentes  Prise de contact


Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Chirurgie esthétique du corps Traitements capillaires médecine anti-âge Traitements de la peau Corrections du visage Lifting du visage Lifting frontal Correction des paupières (blépharoplastie) Correction des oreilles (otoplastie) Correction du nez (rhinoplastie) Correction / épaississement des lèvres Traitement des rides
Traitement
pour hommes
Greffe
de cheveux
Esthétique
dentaire
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction