Liposuction Accueil > Traitements pour femmes > Chirurgie esthétique du corps

Réduction mammaire/lifting des seins



Dans quels cas un lifting des seins ou une réduction mammaire peuvent-ils améliorer votre qualité de vie?

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour qu’une femme ne soit pas satisfaite de l’apparence de ses seins. C’est une partie du corps essentielle pour l’identité féminine. Trop gros, trop petits, trop mous, voilà des insatisfactions qui ont toutes déjà été prononcées par des femmes. Souvent, les grossesses ont aussi une répercussion sur les seins. De plus, la peau et les tissus se ramollissent avec l’âge. C’est justement dans ces cas là qu’un lifting des seins ou une réduction mammaire constitue le bon moyen de mieux se sentir dans son corps et d’améliorer sa qualité de vie.


Fettabsaugung Malheureusement nous n’avons plus le droit de montrer des images "avant-après"!

Raison: Une représentation de photos de chirurgie esthétique "avant-après" est interdite par la loi allemande relative à la publicité dans le secteur de la santé, d’après l’article 84 paragraphe 1 de la loi fondamentale allemande.
Rendez-nous visite! Nous vous montrerons volontiers des images lors d’un entretien privé!
Prenez rendez-vous pour recevoir des conseils sans engagement!


LIFTING DES SEINS (MASTOPEXIE)

À qui s’adresse le lifting des seins?

Le lifting des seins est le plus efficace chez les femmes qui ont des petits seins affaissés. En principe, toute poitrine peut être embellie par un lifting, quelque soit sa taille, mais chez les femmes à très grosses poitrines, le résultat n’aura pas un effet aussi durable.

Beaucoup de femmes souhaitent faire un lifting de leurs seins après une grossesse ou une période d’allaitement, lorsque le sein est "vide" et qu’il a perdu sa fermeté initiale. Si vous prévoyez d’avoir d’autres grossesses, vous devriez cependant évider le lifting des seins et le repousser à une date ultérieure, lorsque vous aurez décidé de ne plus avoir d’enfants.

Comment se passe un lifting des seins?

Un lifting des seins dure entre deux et quatre heures et s’effectue la plupart du temps sous anesthésie générale, plus rarement sous anesthésie locale. Il existe différentes techniques pour réaliser un lifting des seins, cependant dans la plupart des cas on fait une incision en forme d’ancre qui suit la forme naturelle de la poitrine. L’incision est pratiquée dans le périmètre où l’excès de peau va être éliminé et détermine le repositionnement des mamelons.

Quand l’excès de peau est éliminé, les mamelons et les aréoles sont repositionnés vers le haut. Puis la peau qui se trouve autour des aréoles est étirée pour reformer la poitrine. Les points de sutures sont généralement péri-aréolaires, le long d’une ligne verticale en bas du mamelon et le long du pli sous-mammaire.

Le lifting des seins peut être accompagné d’une augmentation mammaire, en utilisant un implant enveloppé à l’avance qui sera inséré directement sous le tissu mammaire ou plus en profondeur sous le muscle de la paroi thoracique (voir aussi "Augmentation mammaire").

Après l’opération

Une fois l’opération terminée, vous porterez un bustier élastique, un bandage ou un soutien-gorge spécial. Votre poitrine apparaîtra d’une couleur différente et gonflée et vous pourrez ressentir une sensation désagréable pendant un ou deux jours. Des analgésiques seront prescrits en cas de douleurs. Après quelques jours, vous pourrez porter un soutien-gorge plus souple pendant quatre semaines pour soutenir votre poitrine. Les fils pourront être retirés après deux semaines. Le gonflement diminuera la sensation que vous avez de votre poitrine. Mais cela disparaîtra après environ six semaines.

RÉDUCTION MAMMAIRE

À qui s’adresse la réduction mammaire?

Les femmes qui viennent nous voir pour des conseils sont souvent celles qui souffrent d’une poitrine trop grosse et donc trop lourde. Et c’est surtout dans ces cas là qu’une réduction mammaire est envisagée pour l’aspect esthétique mais aussi pour améliorer la qualité de vie. Beaucoup de femmes dans cette situation se plaignent en effet de tensions au niveau de l’épaule et de douleurs dans le dos.

Un large tour de poitrine a aussi toujours été un handicap pour faire du sport. Dans la plupart des cas, une réduction mammaire n’est effectuée que sur les poitrines qui ont achevé leur phase de développement. Les patientes qui prévoient d’allaiter après leur maternité devraient aussi repousser cette intervention.

Comment se passe une réduction mammaire?

Une réduction mammaire s’effectue également sous anesthésie générale. Comme pour le lifting des seins, on pratique une incision en forme d’ancre autour du périmètre du mamelon qui mène ensuite vers le bas pour finir dans le pli sous-mammaire.

Le médecin élimine ensuite l’excès de peau, de tissu, et de graisse et repositionne les mamelons. Ensuite, il tire vers le bas la peau située des deux côtés de la poitrine et autour des aréoles pour former la nouvelle poitrine. Dans la plupart des cas, les mamelons restent liés à leurs vaisseaux sanguins et aux nerfs. Mais il se peut également, pour les poitrines très lourdes et affaissées, que les mamelons doivent être complètement enlevés pour les recoudre plus haut. Cela peut impliquer que les mamelons aient une sensibilité moins élevée qu’avant l’intervention. Les points de sutures se feront le long de l’incision.

Après la réduction mammaire

Pendant les deux premiers jours, vous devrez porter un bandage élastique ou un bandeau de gaze et des petits drainages pour favoriser l’écoulement des collections liquides de la plaie. Vous pourrez ressentir quelques douleurs dans les premiers jours qui seront traitées par des analgésiques. Les drainages et les bandages ou pansements seront retirés en même temps. Vous devrez toutefois porter un soutien-gorge spécial jour et nuit pendant quatre semaines, comme pour le lifting des seins. Les fils seront retirés après environ trois semaines. Après une réduction mammaire, vous pourrez appliquer les mêmes soins qu’après un lifting des seins.

Il est possible que vos premières règles après l’intervention provoquent des gonflements et des douleurs au niveau de votre poitrine. Des douleurs aiguës ponctuelles peuvent aussi survenir dans les semaines suivant l’intervention de manière soudaine. Les mamelons et la peau de la poitrine peuvent présenter temporairement une légère perte de sensibilité due au gonflement. Mais cela disparaîtra après quelques semaines.

Résumé

La plupart des femmes qui décident de recourir à un lifting de leurs seins ou à une réduction mammaire souffrent depuis des années de leur poitrine et prévoient une telle intervention depuis longtemps. Et c’est l’exemple qu’il faut suivre: Ne prenez aucune décision précipitée, rassemblez autant d’informations que possible. Nos spécialistes se tiennent à votre entière disposition pour vous conseiller de manière plus précise. Ils pourront donc vous dire, au cours d’une discussion privée avec vous, si un lifting des seins ou une réduction mammaire est la meilleure solution pour vous.

Prenez rendez-vous tél.: 06221 6461-11


Quickcheck

Durée de l’opération
1,5 - 2,5 heures
Fettabsaugung Traitements postopératoires
Application de crèmes
Fettabsaugung
Anesthésie
Anesthésie générale
Fettabsaugung
Séjour en clinique
1 - 2 jours d’hospitalisation


Liens associés

Exemples de financement  Témoignages de patients
Questions fréquentes  Prise de contact


Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Chirurgie esthétique du corps Lipoaspiration / liposuccion Augmentation mammaire Réduction mammaire / lifting des seins Plastie abdominale Traitements capillaires médecine anti-âge Traitements de la peau Corrections du visage Traitement des rides
Traitement
pour hommes
Greffe
de cheveux
Esthétique
dentaire
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction