Liposuction Accueil > Traitements pour femmes > Chirurgie esthétique du corps

Plastie abdominale


Retrouver un ventre plat



La plastie abdominale s’adresse aux personnes dont la peau est distendue suite à une perte importante de poids et qui ne peuvent pas corriger cela par une lipoaspiration.

Ce sont justement les femmes ayant changé positivement leurs habitudes alimentaires et leurs activités physiques, les femmes ayant donc perdu beaucoup de poids, qui ont souvent un excès de peau disgracieux qui ne peut être éliminé et corrigé esthétiquement que par plastie abdominale.


Malheureusement nous n’avons plus le droit de montrer des images "avant-après"!

Raison: Une représentation de photos de chirurgie esthétique "avant-après" est interdite par la loi allemande relative à la publicité dans le secteur de la santé, d’après l’article 84 paragraphe 1 de la loi fondamentale allemande.
Rendez-nous visite! Nous vous montrerons volontiers des images lors d’un entretien privé!
Prenez rendez-vous pour recevoir des conseils sans engagement!


La plastie abdominale, appelée "Tummy Tuck" en anglais, est une opération assez importante qui consiste à retirer l’excès de peau, de graisse et de tissu au niveau de la partie moyenne et inférieure de l’abdomen, et de tendre les muscles de la paroi abdominale. Cette intervention peut améliorer durablement l’apparence d’un ventre abîmé.

Cependant, vous devez savoir qu’elle laisse une large cicatrice, qui, selon l’importance de l’intervention, peut aller d’une hanche à l’autre.

À qui s’adresse la plastie abdominale?

GAux hommes et aux femmes en bonne forme physique, qui n’acceptent pas d’avoir un excès de graisse ou une peau distendue que le sport ou un régime alimentaire ne corrigent pas, et pour lesquels la liposuccion ne convient pas. Cette opération aide toutes les femmes dont la peau du ventre et les muscles abdominaux sont très distendus après plusieurs grossesses, et qui ne pourront pas retrouver leur état initial.

Mais les personnes âgées aussi peuvent recourir à une plastie abdominale lorsque la peau, à un age avancé, perd de son élasticité, et que le corps tend à stocker plus facilement la graisse.

Si vous avez l’intention de perdre beaucoup de poids, vous devriez reporter l’opération. De même, si vous comptez être encore enceinte, vous devriez attendre avant de subir cette intervention, car les muscles droits de l’abdomen, qui sont tendus lors d’une plastie abdominale, peuvent se distendre à nouveau lors d’un accouchement.

La plastie abdominale ne va pas vous aider à devenir un top modèle. Pesez bien le pour et le contre avant de vous décider et considérez avant tout votre point de vue. Essayez le plus possible de savoir à quoi ressemblera le résultat et ce qui vous attend précisément. Nos spécialistes seront à vos côtés pour vous aider et vous conseiller. Si vous avez une conception réaliste des choses et que vous vous êtes suffisamment informé, vous avez toutes les chances de retrouver de meilleures sensations corporelles.

Les risques d’une plastie abdominale

Très important: Pour minimiser les risques de complications, il faut déjà trouver le bon médecin. Nos médecins spécialistes ont acquis beaucoup d’expérience. Lors de votre entretien privé, n’hésitez pas à demander des photos de patients. Cependant, comme pour toute opération, il est possible qu’il y ait des complications. Les infections sont assez rares car des drains sont mis en place et des antibiotiques sont prescrits. Vous pouvez éviter les risques de thromboses en faisant des mouvements dès que vous le pouvez. Il peut aussi arriver que la plaie guérisse mal, auquel cas il faudra peut-être réopérer. Si vous fumez, vous devriez diminuer voire arrêter votre consommation quelques semaines avant l’intervention car cela retarde considérablement la guérison.

Avant l’opération

a première fois qu’il vous examinera, votre médecin contrôlera votre état de santé et regardera l’excès de graisse qui s’est accumulée au niveau de votre ventre. Il examinera aussi la nature de votre peau. N’oubliez pas d’indiquer à votre médecin les médicaments que vous avez l’habitude de prendre, même les vitamines et les sels minéraux. Et n’hésitez pas à lui parler de tout ce qui vous tracasse par rapport à la plastie abdominale. Il se peut que les amas de graisses soient concentrés uniquement sous votre nombril, auquel cas une "mini" plastie abdominale peut suffire, éventuellement traitée en ambulatoire. Parfois, une plastie abdominale partielle se combine avec une lipoaspiration, par exemple au niveau des hanches pour obtenir un plus beau contour de taille.

Dans tous les cas, notre médecin vous donnera des instructions et des conseils précis pour vous préparer au mieux à la plastie abdominale. Prévoyez à l’avance d’avoir quelqu’un qui vous ramènera chez vous après l’intervention et qui vous facilitera la tâche durant les jours suivant l’intervention.

Quelle anesthésie pour une plastie abdominale?

En général, la plastie abdominale est pratiquée sous anesthésie générale. Dans certains cas bien précis, elle peut se faire sous anesthésie locale. Dans ce cas, vous dormez tranquillement tandis que la région de l’abdomen est rendue insensible à la douleur. Vous sentirez toutefois quelques élancements.

Comment se déroule une plastie abdominale?

Une plastie abdominale dure en tout entre deux et cinq heures, selon la taille du patient et la zone à traiter. Une "mini" plastie abdominale dure une à deux heures. Notre chirurgien pratique une incision allant d’une hanche à l’autre, directement au-dessus du pubis. Une autre incision est faite pour dégager le nombril du tissu environnant. Lors d’une plastie abdominale partielle, les incisions sont plus petites et le nombril n’a pas besoin d’être déplacé. Puis la peau est séparée de la paroi abdominale jusqu’aux côtes. Une partie importante de peau peut ainsi être soulevée, laissant apparaître les muscles droits de l’abdomen. Ces derniers sont tendus: ils sont étirés ensemble et recousus à leur nouvel emplacement. La paroi abdominale est ainsi plus stable et la taille plus fine. Puis la peau est tirée vers le bas et l’excès est enlevé. Un nouveau trou est incisé pour y recoudre le nombril. Enfin, les incisions sont recousues et des drains sont posés pour collecter les liquides.

Pour une "mini" plastie abdominale, la peau n’est séparée qu’entre la ligne d’incision et le nombril. Cette partie de peau est tirée vers le bas, l’excès est retiré et les incisions sont recousues.

Après l’intervention

Pendant les premiers jours, votre ventre sera enflé, vous aurez probablement quelques douleurs et vous ne vous sentirez pas très bien. Vous prendrez des antalgiques et vous devrez rester à la clinique pendant deux ou trois jours.

Notre médecin vous indiquera quand vous pourrez recommencer à vous doucher et vous conseillera sur la meilleure façon de procéder quand vous voulez changer de vêtements. Les fils seront retirés après 15 jours. À la place du pansement, vous aurez une gaine de compression.

Selon l’importance de la plastie abdominale, cela peut durer quelques semaines avant que vous vous sentiez de nouveau bien. Plus votre forme physique est bonne avant l’intervention, plus vous aurez de la facilité à la supporter et à vous rétablir. Vous devriez prévoir deux à quatre semaines pendant lesquelles vous resterez à la maison et vous vous ferez aider.

Entretenir sa forme sans exagération favorise la guérison. Même si vous ne faisiez aucun sport avant l’intervention, il est à présent conseillé d’en faire, mais prudemment, pour diminuer plus vite les gonflements, minimiser les risques de thromboses et renforcer les muscles.

Pendant trois à six mois, les cicatrices peuvent apparaître de moins en moins belles au cours du processus de guérison. Ceci est normal. Faites-vous à l’idée que cela peut durer jusqu’ à un an pour avant que les cicatrices s’aplatissent et deviennent plus blêmes. Bien sûr, elles ne disparaîtront jamais entièrement, mais elles se dissimuleront aisément sous toute sorte d’habit, y compris un bikini.

Résumé

Une plastie abdominale partielle ou complète peut donner de très bons résultats chez les patients dont les muscles abdominaux sont faibles et dont la peau du ventre est très distendue. Dans la plupart des cas, la nouvelle apparence dure longtemps, à condition d’entretenir sa forme en faisant du sport et de surveiller son alimentation. Si vos attentes sont raisonnables et si vous vous êtes faite à l’idée de vivre avec une très large cicatrice au bas du ventre, la plastie abdominale peut être l’intervention qu’il vous faut.

Votre équipe proaesthetic se réjouit de votre appel tél.: 06221 6461-11


Quickcheck

Durée de l’opération
2 - 4 heures
Traitements postopératoires
Revêtement d’une gaine de compression pendant 4-6 semaines. Éviter de faire du sport pendant 4 semaines et interdiction de porter du lourd pendant 3 semaines.
Anesthésie
Anesthésie générale
Séjour en clinique
2 - 3 jours d’hospitalisation


Liens associés

Exemples de financement  Témoignages de patients
Questions fréquentes  Prise de contact


Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Chirurgie esthétique du corps Lipoaspiration / liposuccion Augmentation mammaire Réduction mammaire / lifting des seins Plastie abdominale Traitements capillaires médecine anti-âge Traitements de la peau Corrections du visage Traitement des rides
Traitement
pour hommes
Greffe
de cheveux
Esthétique
dentaire
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction