Liposuction Accueil > Traitements pour femmes > Médecine anti-âge > Thermage

FAQ Thermage



Qu'est-ce que Thermalift?

Le procédé Thermalift est effectué avec la technologie radiofréquence (RF) brevetée nommée ThermaCool. Des tests cliniques ont montré que ce procédé rend la peau nettement plus ferme, lisse les rides et rend ainsi les contours du visage plus nets.

L'application se déroule en ambulatoire, sans incision. Elle est rapide et simple. Aucun handicap n'est ressenti par le patient le jour de l'application. Contrairement au laser, le procédé Thermalift s'applique à tout type de peau. La technologie ThermaCool a été autorisée par la FDA pour le traitement non invasif des rides du visage et des signes de vieillissement de la peau.


Comment fonctionne ce procédé?

Le système ThermaCool dispose d'un appareil de traitement de haute technologie appelée ThermaTipTM. Cet instrument envoie des ondes RF contrôlées lors du contact avec la partie de la peau à traiter et réchauffe uniformément le collagène ainsi que les tissus environnants dans les couches profondes. Parallèlement, la surface de la peau est refroidie en permanence pendant l'application. Ce qui la protège. Ce réchauffement profond et uniforme entraîne un étirement immédiat des structures dans votre peau. Une production de nouveau collagène activée par le traitement entraîne de surcroît un lissage important de la peau et lui confère ainsi une apparence plus jeune.


Que signifie Thermalift?

A chaque contact avec la zone à traiter, le système thermage envoie une onde que le patient reçoit comme un réchauffement bref et profond. Cette chaleur ressentie en profondeur est un signe qui indique que la température idéale permettant d'étirer efficacement le collagène a été atteinte. Pou rendre l'application aussi agréable que possible et obtenir le meilleur résultat sur le plan esthétique, le médecin peut contrôler la quantité d'ondes envoyées et ainsi l'adapter à chaque patient. Pour protéger la peau, le système est refroidi avant, pendant et après l'application. Une crème anesthésiante peut aussi être appliquée avant le traitement.


Quand pourrai-je constater les résultats?

Des études cliniques récentes du fabriquant ont montré qu'un net étirement (mesurable) de la peau est déjà ressenti au bout de 2 à 6 mois. Selon divers témoignages de patients, les premiers résultats positifs ont été constatés peu après l'opération.


Combien de traitements sont nécessaires?

Contrairement aux traitements par laser, le premier traitement thermage produit déjà les améliorations souhaitées sur la peau chez bon nombre de patients. Votre médecin choisira et appliquera l'intensité de traitement et la durée d'application qui sont idéales pour vous.


Combien de temps dure le procédé?

La durée de l'application individuelle de thermage est de 15 à 60 minutes selon la taille de la zone à traiter. Quelques minutes sont nécessaires pour la préparation de la peau.


Comment réagit ma peau après ce procédé?

La peau est plus lisse et plus douce. Vous pourrez en outre constater un net étirement de votre peau.


Combien de temps dure l'effet du procédé Thermalift?

L'effet positif du traitement du procédé Thermalift sur la structure collagène de votre peau est perceptible directement après l'application. Selon des témoignages de médecins expérimentés travaillant aux Etats-Unis, les succès du traitement sont constatés après 2 à 3 ans ou plus selon le processus naturel de vieillesse et les habitudes de vie du patient.


Combien de temps faut-il avant que je reprenne mes activités habituelles?

La majorité des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles sans restrictions immédiatement après l'application. Rarement, de légères rougeurs semblables à un coup de soleil apparaissent. Aucun soin spécial de la zone traitée n'est nécessaire.


Le procédé Thermalift est-il fiable?

Après plusieurs années d'expérience, voici les constatations que l'on peut faire pour le procédé Thermalift : sur 100 000 patients traités jusqu'à présent dans le monde, les effets secondaires représentent moins de 1 %. Parmi ces effets secondaires, on dénombre des rougeurs de 2 à 4 heures, plus rarement des petites tuméfactions, inégalités et petits boutons au niveau de la zone traitée. Mais ces effets n'ont été que de courte durée. Une application correcte effectuée par un médecin certifié n'entraîne normalement pas d'effet secondaire. Pour toute question, faits, options et résultats à envisager, chaque patient doit se faire conseiller en détails au préalable par ses spécialistes.


Combien coûte le procédé Thermalift?

Les coûts de ce procédé dépendent de l'importance de la zone traitée. Ainsi le front, les joues ou la partie menton-cou sont évalués de manière différente. Votre médecin vous conseillera en détail et individuellement sur les différents prix.



Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Chirurgie esthétique du corps Traitements capillaires médecine anti-âge Lipostructure Collagène Aquamid Mésothérapie Thérapie biologique Elimination des taches de vieillesse et grains de beauté Hyaluronate Conseils diététiques Thermage Traitements de la peau Corrections du visage Traitement des rides
Traitement
pour hommes
Greffe
de cheveux
Esthétique
dentaire
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction