Accueil > Greffe de cheveux

Greffe de cheveux



Aujourd'hui, le concept de chirurgie esthétique est associé en premier lieu aux femmes. Cependant, il ne faut pas oublier que les hommes ont eux aussi fait appel à la chirurgie esthétique depuis longtemps. En effet, la transplantation capillaire a vu le jour au début des années quatre-vingt, au moment où personne ne parlait encore d’augmentation mammaire ni de lipoaspiration. Au fil des années, les techniques n'ont cessé bien sûr de s’améliorer. Alors qu’il y a 30 ans, on transplantait encore l’ensemble du cuir chevelu, il s’agit aujourd'hui de greffons.

La greffe de cheveux est un exemple qui montre combien nous sommes attirés par les nouveautés esthétiques et phénomènes de mode. Dans les années quatre-vingt, à l’époque des cheveux courts, une chevelure clairsemée n’avait pas besoin d'être cachée. On se servait de la barbe de trois jours ou bien on se rasait entièrement la tête pour être a la mode. Depuis que l’industrie de la mode a annoncé la tendance " retour aux années 70' ", le nombre de greffes de cheveux est en constante augmentation. Heureusement les techniques appliquées ont entre-temps évolué et les résultats obtenus sont bien meilleurs.


Malheureusement nous n’avons plus le droit de montrer des images "avant-après"!

Raison: Une représentation de photos de chirurgie esthétique "avant-après" est interdite par la loi allemande relative à la publicité dans le secteur de la santé, d’après l’article 84 paragraphe 1 de la loi fondamentale allemande.
Rendez-nous visite!
Nous vous montrerons volontiers des images lors d’un entretien privé!

Prenez rendez-vous pour recevoir des conseils sans engagement!


Quelle est la cause de la chute des cheveux?

Un système immunitaire déficient peut entraîner une inflammation des racines des cheveux et conduire à une chute des cheveux au sommet du crâne. Cependant, la chute de cheveu la plus répandue chez les hommes est d’origine hormonale et elle est malheureusement souvent héréditaire, si bien que le fils peut regarder la calvitie de son père en craignant d’avoir la même chose plus tard. Nous perdons normalement 150 cheveux par jour parmi les quelques 150000 que nous avons. Si C’est plus, la production naturelle ne pourra pas suivre le rythme de la chute.

Quelles sont les différentes techniques opératoires?

Apres l’échec à long terme de divers shampooing, lotions capillaires et autres médicaments, ainsi que celui de l’implant de cheveux étrangers à cause des rejets, plusieurs techniques de greffe de cheveux ont vu le jour et ont été optimisées au fil des années. La méthode actuellement la plus utilisée est la méthode consistant à faire de petites incisions destinés aux greffons. Elle définit dans un premier temps un morceau ovale de peau au niveau de l’occiput où le follicule donneur sera prélevé plus tard. On rase, et endort la région concernée puis on le prélève. Pendant que l’incision est recousue, le morceau de peau contenant les racines de cheveux est découpé en petits morceaux de quelques millimètres (greffons). Selon le nombre de racines de cheveux que comptent les microgreffons (un greffon peut se composer d’un à quatre cheveux y compris les racines de cheveux), ces derniers sont implantés dans la région du front, de la face avant ou arrière du crâne. La région recevant les greffons est anesthésiée avant. À l’aide d’une pincette, les mini- et microgreffons sont implantés dans les minuscules incisions du tissu sous-cutané (slits). Ils restent en place grâce à une substance qu'on pourrait qualifier de colle naturelle de notre corps: la fibrine. Quand il ne reste plus que quelques cheveux donneurs, les greffons doivent être plus espacés. La chevelure est alors moins dense. 3000 à 5000 cheveux peuvent être transplantés par séance.

La greffe de cheveux est-elle douloureuse?

Au cours des jours suivant la greffe de cheveux, les patients sentent que ça tire au niveau de la zone où ont été prélevés les greffons. Au niveau des incisions, donc là où ont été transplantés les greffons, le patient ne ressent généralement aucune douleur.

Quickcheck

Durée de l’opération
ca. 2 - 3 heures
Traitements postopératoires
Crème accélérant la régénération du cuir chevelu.
Anesthésie
Anesthésie locale
Séjour en clinique
Ambulatoire


Liens associés

Exemples de financement  Témoignages de patients
Questions fréquentes  Prise de contact
Haare und Friseur  


Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Traitement
pour hommes
Greffe
de cheveux
Greffe de cheveux Types de
chute de cheveux
Causes de
chute de cheveux
Esthétique
dentaire
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction