Accueil > Greffe de cheveux

Types de chute de cheveux



Les hormones provoquent la calvitie

L’androgène, l’hormone masculine, joue un rôle important dans la chute de cheveux. Sous l’influence de la dihydrotestostérone produit dans le cuir chevelu par l’hormone sexuelle testostérone, il y a une diminution de la phase de croissance des cheveux, qui poussent de manière moins intense jusqu’à la mort du follicule capillaire. Une fois ce stade atteint, plus aucun moyen ne permet de revenir en arrière. Mais la testostérone n’est pas la seule responsable. La prise d’anabolisants reconnue comme dopage pour développer la musculature et augmenter les performances sportives est provoque également une chute des cheveux.

Trois facteurs déterminent le cours de la maladie: l’hérédité, l’âge, la sensibilité des racines des cheveux à l’hormone masculine. Lorsque la chute de cheveux commence tôt (vers l’âge de 20 ans), la perte de cheveux est souvent rapide et importante. Par contre, si la chute commence entre 35 et 45 ans, le pronostic est plus favorable. La chute des cheveux est alors en général limitée. De plus, celui qui a encore tous ses cheveux vers 40 ans a toutes les chances d’être épargné par la calvitie.



Print version Version imprimable retour en haut top


Traitement
pour femmes
Traitement
pour hommes
Greffe
de cheveux
Greffe de cheveux Types de
chute de cheveux
Causes de
chute de cheveux
Esthétique
dentaire
Contact direct
 
Infos et presse La clinique Notre équipe Prix Conseils d’experts Forum Remerciements Bien-être Partenaires Heidelberg Opération de
chirurgie esthétique
Chirurgie plastique
deutschenglischtürkischrussischfranzösischpolnischspanisch
Chercher sur le site
Brochures d’information
Pourquoi choisir proaesthetic?
7 questions
Que vous devez vous poser avant l’intervention
...mehr zum Thema Brustvergrößerung
Brustverkleinerung
Newsletter
Notre newsletter vous informe sur les méthodes de traitements les plus modernes et sur nos offres.

Votre adresse e-mail:
Affiliations
Références  |   Plan d’accès   |   Contact direct
Liposuction